Voyage à Cuba : ce qu’il faut savoir sur ses coutumes et ses traditions

Cuba est l’une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Un petit bijou situé dans la mer des Caraïbes qui offre des possibilités infinies aux touristes. Des plages de rêve, des parcs naturels, des villes au magnifique patrimoine historique et une culture qui se fond dans les coutumes et les traditions qui donnent vie à cette île.

Quels sont les traditions et coutumes cubains ?

Cuba est un pays consacré à ses festivités traditionnelles, avec un accent particulier sur le carnaval, les charangas, les parrandas, les fêtes paysannes et les fêtes patronales. Ces célébrations ont lieu sur tout le territoire cubain et vont des carnavals de La Havane et de Santiago de Cuba aux Romerías de Mayo à Holguín ou aux Parrandas dans la région centrale.

La gastronomie

Nous ne pouvons pas non plus oublier la merveilleuse gastronomie cubaine, dans laquelle se fondent des plats issus des cuisines espagnole, africaine, aborigène et yucatèque. L’ajiaco, le manioc, les beignets, les tamales ou les congrí sont quelques-unes des spécialités de ce pays. Bien qu’à Cuba il faut prêter une attention particulière à ses boissons, avec la piña colada, le mojito cubain, le rhum, le cuba libre, le daiquiri ou le champola.

La musique

La musique cubaine joue également un rôle fondamental dans la culture du pays. Précisément, des rythmes aussi populaires que le son, le danzón, le boléro, le cha cha cha ou le mambo ont leurs origines dans cette île. Il est impossible de ne pas apprécier cette musique dans les rues et les boîtes de nuit de ce pays.

Parmi les coutumes les plus populaires à Cuba, citons le brûlage de la poupée le soir du Nouvel An, les feux d’artifice le soir du Nouvel An, la guayabera comme robe traditionnelle ou le chapeau yarey, pièce très typique des paysans cubains.

Cuba est définitivement un endroit unique pour voyager. Il est nécessaire de rappeler que tout touriste a obligatoirement besoin d’un visa pour se rendre à Cuba. De cette façon, nous avons pu connaître toutes leurs coutumes et traditions avant, en plus de profiter d’autres comme la salsa, le basket, le volley et le baseball, les sports les plus pratiqués par les Cubains.

Les coutumes et traditions cubaines favorisent le tourisme dans ce pays. Ce n’est pas seulement son charme historique, mais aussi la saveur de sa gastronomie et son folklore coloré. Un mélange qui produit une sensation qui reste à jamais dans la mémoire des voyageurs. Cela vaut la peine de profiter de quelques jours dans ce magnifique joyau des Caraïbes.

La diversité du paysage cubain : de la jungle aux plages de sable blanc
Combien cela coûte-t-il d’aller à Cuba ?

Plan du site