La diversité du paysage cubain : de la jungle aux plages de sable blanc

Cuba est une île située dans les Caraïbes. Avec sa superficie totale de 110 860 km2, c’est la plus grande île des Antilles. Ce pays a une certaine particularité. En effet, Cuba regorge de nombreux sites naturels tels que des plages, des jungles ou de grandes chaînes de montagnes. Tout cela donne à l’île des paysages incroyables et diversifiés parfaits pour faire de jolies photos. C’est donc une destination parfaite pour vos vacances d’été. Alors, de quel genre de site s’agit-il, quelles sont ces choses qui font de Cuba une destination inoubliable ?

Les plages cubaines, un joyau panoramique :

Cuba est une destination de rêve pour tous les vacanciers. Cette île possède de nombreuses plages toutes plus belles les unes que les autres. En effet, une grande partie de la superficie de cuba en est recouverte. Il s’agit de lieux paradisiaques recouverts de sable blanc et baignés dans les eaux claires et cristallines des mers des Caraïbes et de l’Atlantique. L’une des plus belles plages cubaines est Playa Pilar ou plage Pilar en français. Elle se situe à Cayo Guillermo et c’est l’une des plages les mieux entretenues à Cuba. On la reconnaît surtout à ses hautes dunes et ses grands palmiers. Cette plage vous permet de profiter de vos vacances tout en admirant un paysage que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. Une autre plage très réputée à Cuba est la plage Periquillo située à Cayo Santa Maria. Comme la plage Pilar, il s’agit d’un endroit paradisiaque. Cependant, elle renferme un autre secret. En effet, elle renferme une grande diversité biologique reconnue par l’UNESCO. Quoi qu’il en soit, il est difficile de nier la beauté de cette île. Alors qu’attendez-vous, découvrez les paysages de cuba dès maintenant.

Les parcs naturels, des sites aux paysages uniques

Si vous êtes un passionné de la randonnée, Cuba a de nombreux sites à vous proposer. En effet, l’île est en partie recouverte de nombreuses jungles, chaînes de montagnes et parcs nationaux. D’ailleurs trois des sites de Cuba sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tous ces sites naturels sculptent le paysage de cuba. Parmi les merveilles de cette île on peut prendre l’exemple des Topes de Collantes. Il s’agit d’un parc naturel situé dans la Sierra deEscambray. Il s’agit d’un parc aux paysages fabuleux. Caractérisée par une ambiance tropicale et humide typique de la jungle. Ce parc renferme également de nombreuses espèces animales. On y trouve une végétation luxuriante qui ajoute encore à la beauté du paysage. Bref, un régal pour les yeux. Cependant, les Topes de Collantes n’est pas le seul site intéressant à visiter à Cuba. En effet, il y a encore d’innombrables sites naturels qui valent le détour. Parmi eux, on peut prendre l’exemple du Parc National Alejandro de Humboldt ou encore la Péninsule de Zapata.

La faune et la flore, les perles des paysages cubains

La beauté du paysage Cubain est également due à la diversité de la flore de l’île. En effet, l’île possède un climat subtropical humide idéal pour le bon développement des plantes et des forêts. Cette situation climatique permet à Cuba d’avoir une grande couverture végétale. On y retrouve plus de 8000 espèces de plantes différentes. Parmi ces plantes, on a les palmiers royaux géants et les cocotiers qui caractérisent les plages et qui leur donnent un aspect paradisiaque. En plus de la flore, Cuba possède aussi une faune très spéciale qui rend ses paysages encore plus beaux et diversifiés. On peut y observer plusieurs espèces d’oiseaux emblématiques comme les colibris abeilles, ou encore le tocororo, un oiseau qui porte un plumage aux couleurs du drapeau cubain. On y retrouve également d’autres espèces plus exotiques comme les rainettes Colin, le Colimaçon ou encore le hutia, un rongeur cubain assez atypique. Toute cette diversité biologique est une des raisons de la diversité du paysage cuba.

Combien cela coûte-t-il d’aller à Cuba ?
Voyage à Cuba : ce qu’il faut savoir sur ses coutumes et ses traditions

Plan du site